SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 21:18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel kit de roulement et kit frein?  (Lu 104739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #120 le: 09 Juin 2016 à 20:47:28 »

Tu le positionnes, tu dois arriver à mettre l'écrou. ....Tu visses il va se mettre en place.
« Dernière édition: 10 Juin 2016 à 05:18:05 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: 09 Juin 2016 à 21:38:17 »

Christophe tout a étè dit sur les methode , brvo pour l etat impeccable de tes fusées et tambour, n'hésites pas a verifier au pied a coulisse les éléments et notamment l 'épaisseur du roulement avant la pose.OUI change tes circlips si tu peux car tu as du les malmener avec une pince non adapté ( c est pour le prochain démontage)
  Ensuite un truc que j utilise parfois une camera thermique pour mesurer la T° des tambours apres un trajet ( 27/30° en moyenne)

Bernard tu as quoi comme remorque maintenant ?
Seb, la marque on s en tape elles viennent  toutes  ( ou presque) de la meme usine  l essieu est  Alko comme la tête
« Dernière édition: 10 Juin 2016 à 07:55:00 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #122 le: 09 Juin 2016 à 23:17:42 »

J'ai desserré les freins pas  acquis de conscience mais je ne pense pas que c'était le problème car le tambour tournait sans pb. Bref après 5 heures de congélateur le tambour est rentré impeccable sans forcer comme papa dans maman comme dit plus haut. C'est incroyable comme cela se joue à presque rien et qu'un petit séjour dans le congélateur peut arranger les choses. Je pense qu'à l'avenir je ferai cet entretien en plein hiver quand il fait bien froid

Bref, l'entretien de la remorque au niveau des roues est terminé. Il me reste le réglage des freins, pas le plus dur, graisser un peu les rouleaux voir les régler (je vous raconterai demain dans un autre post mes déboires à ce sujet) et installer le treuil électrique et ce sera fini pour cette année.

Je suis super content car c'était la première fois que je faisais cette manipulation (entretien frein et roulement) et une fois que l'on a évité tous les pièges, c'est clair que ce n'est pas très compliqué et cela ne demande pas un outillage hors norme. Mais heureusement que vous étiez là pour me guider.

MERCI à tout le monde (je ne vais pas commencé à citer des noms car je risque d'en oublier).
Journalisée

Christophe
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.05 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Novembre 2022 à 18:08:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit